Les engagements

Un dossier, un interlocuteur

Chaque projet est différent et nécessite l’accompagnement d’un conseiller unique qui propose une solution adaptée. Un mandat est signé et formalise la collaboration entre les deux parties. Il permet au courtier de démarcher et de transmettre les informations aux différents partenaires bancaires pour obtenir une simulation. Le courtier est tenu par le secret professionnel. Les informations recueillies ne sont pas utilisées à d’autres fins commerciales.

La réactivité

Le courtage crédit représente un gain de temps. La recherche de propositions de financement par les clients est souvent fastidieuse entre le choix des banques et la prise de rendez-vous. Les nombreux entretiens sollicitent également la présence des 2 emprunteurs pour une meilleure compréhension des différents critères à aborder (type de prêt, assurance emprunteur, garantie du prêt…). Le courtier propose un seul entretien et se déplace à domicile, sur Quimper et sa région. Il récupère ainsi l’ensemble des documents à remettre pour la constitution du dossier de financement.

Le suivi des demandes de financement

Dès la réception de l’ensemble des propositions de financement, le courtier analyse et effectue une restitution aux clients. Après réflexion, les mandants choisissent l’offre la plus compétitive en fonction des critères retenus. Le courtier prévient la banque concernée pour convenir d’un rendez-vous.

La complétude du dossier

Le crédit immobilier est instruit en agence bancaire à réception de la totalité des pièces justificatives. Ces documents diffèrent selon la nature du projet. Le courtier vérifie et transmet l’ensemble des documents à la banque.

Prendre rendez-vous